Comment gagner du temps avec Powerpoint ?

économiser temps Powerpoint

Vous pensez utiliser Powerpoint dans l’intention d’effectuer une présentation animée en gagnant du temps ? Il est évident que vous soyez perplexe. Mais l’avis d’un expert peut vous remettre le pied à l’étrier sans contraintes. Notre équipe est dès lors en mesure de vous guider en vous montrant les astuces enclines à vous assurer la maitrise des fonctionnalités de Powerpoint et vous permettre d’automatiser jusqu’à 90 % de vos tâches de mise en forme dans PowerPoint par le biais des masques.  Gagner du temps peut aussi impliquer le recours à des spécialistes de la présentation sous format PowerPoint, Davytopiol étant un parfait exemple.

Masque du document

Le masque du document est indispensable pour la configuration de l’aspect visuel d’un document d’accompagnement créé directement à partir de vos diapositives PowerPoint. Dès lors il vous sera possible d’en remettre une sélection à vos participants avec des lignes pour la prise de notes. Cet outil est bien recommandé parce qu’il vous épargne l’ajout de vos éléments branding, comme votre logo ou un élément graphique, sur chacune de vos diapos ; ce qui laisse davantage de place à votre contenu.

Cet outil vous évitera d’avoir à produire un document d’accompagnement dans un autre logiciel. Et si vous aviez l’habitude de ne remettre que des copies de vos diapositives avec des lignes, la configuration du Masque du document a l’atout de donner une allure plus professionnelle à vos documents.

Masque des pages de notes

C’est le type de masque qui vous assure une configuration de l’aspect visuel d’un document que l’on doit remettre aux participants, ou encore, utilisé pour suivre les notes personnelles. A la différence du premier type, celui-ci comporte l’image d’une seule diapositive, que l’on peut redimensionner à notre guise. Il y n’aura qu’un espace réservé pour le texte ajouté dans la section des Commentaires (retrouvée sous l’espace de travail de la diapositive en mode Normal).

Avec cet outil vous pouvez désormais créer votre document d’accompagnement complet à votre présentation PowerPoint. En utilisant la portion des commentaires pour des notes aux participants vous pouvez créer un document avec tous les détails requis et d’avoir une allure professionnelle alignée à votre présentation.

Masque des diapositives

Le masque des diapositives est idéal pour vous faire gagner le plus de temps en vous permettant de configurer pour toutes vos diapositives :

  • La position des titres.
  • La position des zones de contenu (espaces réservés), des en-têtes et pieds de page.
  • Les éléments graphiques qui doivent figurer sur toutes vos diapositives (p. ex. une bande de couleur).
  • Le type de police de caractère, ainsi que la taille et l’alignement et la couleur.

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