Les tops logiciels de présentation, gratuits sur le web

Les tops logiciels de présentation

Les logiciels de présentation sont de nos jours en plein boom et la plupart sont gratuits tels que Prezi, Bunkr, Google Slides et les autres. Pour vous aider à trouver le logiciel qui vous convient,  nos experts ont déniché les tops outils de présentation qui vont vous permettre d’optimiser toutes vos animations.

PowerPoint

C’est le logiciel de présentation par excellence, en entreprise afin de faciliter sa communication et sa stratégie de marketing dont plus de détails sont disponibles sur cwm-consulting.com. Il est également utilisé par les étudiants. La plupart le choisissent parce qu’il est le plus complet et permet de créer des présentations enrichies avec des effets de transition et du contenu multimédia varié. La dernière version de PowerPoint, intégrée au Pack Office 2013, nous offre une ergonomie simplifiée, optimisée, favorable pour les tablettes, et une compatibilité exploitable avec les fichiers PDF.

Google Slides

Il est connu sous le nom de Slides ou Présentation. Il est simple, ergonomique et utilisable depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Il offre à ses utilisateurs plusieurs thèmes et leur permet d’ajouter du contenu multimédia à vos présentations.

Bunkr

Ce logiciel mise sur l’agrégation de contenu en ligne et propose à ses utilisateurs de créer des présentations efficaces par le biais d’images, de vidéos, de contenu audio, de réseaux sociaux, d’articles de blog ou de Wikipédia… Il est gratuit, entièrement stockés en ligne et il est compatible avec à peu près toutes les sources de contenu en ligne disponibles.

Prezi

L’approche du logiciel est tellement simplifiée qu’il séduit de nombreux étudiants (et de plus en plus d’entreprises). Il permet créer des présentations en quelques secondes avec des modèles clé en main, que vous pourrez enrichir d’images ou de vidéos. Il est également gratuit et bien sollicité par les étudiants pour présenter des exposés en classe.

Knovio

Knovio est très ergonomique grâce à l’innovation de sa fonction d’enregistrement de voix. Vous pouvez ainsi raconter ce qui se passe à l’écran, puis partager le résultat via internet. Il s’agit d’un outil de présentation très bien pensé qui vous assure l’importation des fichiers PowerPoint au format .ppt pour les retravailler et leur ajouter vos commentaires audio.

Present.me

Cet outil repose sur le même principe que Knovio, mais en remplaçant la voix par la vidéo. Cette plateforme permet aux personnes passionnées par la présentation TV de s’exercer. Vous pouvez y défiler un document PowerPoint, PDF, Word ou Excel fonctionnent et de l’accompagner d’une vidéo de vous, en train de présenter votre travail. C’est aussi une bonne astuce pour partager ses idées via internet.